Quantcast
Channel: OFF DE CANNES's blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Les marraines des Off de Cannes

$
0
0

Esther KAMATARI : Altesse Royale, Princesse du Burundi


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son Altesse Royale Esther KAMATARI est une femme atypique. Née au Burundi en 1951, elle arrive en France dans les années 1970 où elle entreprend une carrière de mannequin et devient la muse des plus grands couturiers français (Dior, Yve St Laurent …).
Le lien affectif  et l’attachement qu’elle porte à son pays, elle, Princesse du Burundi,  en appelle aux valeurs qui ont fondé son pays pour que les enfants ne paient pas le pris de la folie des hommes.
En 2001, elle écrit Princesse des Rugo, mon histoire, aux éditions Bayard. EN 2005, Esther KAMATARI se lance dans la politique de son pays en se présentant à l’élection présidentielle.
En 2008 elle devient conseillère municipale à Boulogne-Billancourt, déléguée à la solidarité internationale et n’a jamais cesser de militer dans des associations caritatives.
 

Hermine DE CLERMONT-TONERRE : Ecrivain et Actrice française
De toutes les fêtes
Hermine DE CLERMONT-TONERRE, jeune aristocrate, héritière d’une grande famille française s’intéresse rapidement à la mode et à l’écriture.
A vingt-deux ans, elle devient styliste chez Dior. C’est un grand succès  qui lui permet d’entrer dans le monde opaque de la mode et d’en devenir l’une des plus grandes jet-setteuse. Adepte des bonnes manières et ayant un faible pour la littérature, elle publie plusieurs ouvrages dont Politesse oblige en 1996 qui est un succès. S’ensuit Le savoir vivre aujourd’hui ou encore L’art et la manière du discours du mariage en 2009.
A six reprises, elle participe au prestigieux Rallye des Princesses qui rassemble des voitures de collection conduites par des femmes de Paris à Monaco.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>